Le Réseau réunionnais des Référents Handicap de l’inter fonction publique (Rez’Ho) s’est réuni le 16 février dernier à l’initiative de la mission Handi-pacte Réunion et du Centre de Gestion.

RezHo du 160217 7

Au programme de cette réunion d’information : le nouveau catalogue des interventions du FIPHFP, ses nouveautés et ateliers pratiques. En vigueur depuis le 1er janvier 2017, la mise en pratique de ce nouveau catalogue dont les évolutions ont été pensées pour répondre encore mieux aux attentes des employeurs publics, nécessitait une rencontre avec les opérateurs de terrain. Co-animée par la mission Handi-pacte Réunion et le Centre de Gestion, la réunion s’est tenue en présence d’Anne Foucault, déléguée territoriale Handicap du FIPHFP. Elle a pu apporter son éclairage et son expertise sur les points qui interpelaient les référents présents.

Après une présentation du catalogue et une série de questions/réponses, les référents Handicap se sont retrouvés en ateliers pour travailler sur des cas pratiques. Rien de tel pour s’imprégner du catalogue et s’approprier ses subtilités ; le but étant d’être le plus efficace possible dans l’accompagnement des employeurs publics pour favoriser l’inclusion et le maintien dans l’emploi les personnes en situation de handicap.

RezHo du 160217 1 RezHo du 160217 6RezHo du 160217 4RezHo du 160217 3

Anne Foucault
DSC 0913