D'un commun accord, les Centres de Gestion ont décidé de maintenir les inscriptions en cours pour les concours et examens professionnels.

Dans le contexte de crise sanitaire, les retraits des dossiers se font exclusivement par le biais de la préinscription pour le moment.

Compte tenu des mesures gouvernementales prise et à venir, la période d’inscription a été élargie pour les concours et examens professionnels suivants :

  • CONCOURS D’ATTACHÉ TERRITORIAL (Externe-Interne-3ème concours) (cf. arrêté) : la période d'inscription a été élargie jusqu'au 27 mai 2020. Concernant les retours de dossiers (même incomplets), la date est fixée au 4 juin 2020. 
  • EXAMENS PROFESSIONNELS DE REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ère CLASSE (cf. arrêté) ET DE REDACTEUR PRINCIPAL DE 2ème CLASSE (cf. arrêté), la période d'inscription a été élargie jusqu'au 27 mai 2020. Concernant les retours de dossiers (même incomplets), la date est fixée au 4 juin 2020. (cf. arrêté)
  • EXAMEN PROFESSIONNEL D’AGENT SOCIAL PRINCIPAL DE 2ème CLASSE (cf. arrêté), la période d'inscription a été élargie jusqu'au 15 juillet 2020. Concernant les retours de dossiers (même incomplets), la date est fixée au 23 juillet 2020.

 

Les candidats disposent de la possibilité pendant la période d’inscription de déposer leur dossier d’inscription ainsi que les pièces justificatives :

  • dans leur « espace candidat » du logiciel de gestion des inscriptions au concours.
    (Ci-joint fiche procédure)
    OU
  • de le transmettre par voie postale (cachet de la poste faisant foi) le cas échéant

 

Le dépôt des dossiers à l’accueil du Centre de Gestion est suspendu pendant toute la période de confinement. Cette modalité sera à nouveau effective à la fin du confinement.

Des informations seront mises régulièrement sur notre site internet www.cdgreunion.fr

Nous vous remercions pour votre compréhension.