? Alors que l’épidémie persiste, les agents du Centre de gestion sont équipés et prêts à s’acquitter de leurs fonctions.

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? L’évolution de la situation sanitaire fait apparaître une persistance de l’épidémie de COVID-19 sur le territoire national.
Dans le département de La Réunion, on constate une circulation accrue du virus et une croissance des cas dits autochtones.

?? Dans ce contexte, le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion a une nouvelle fois amendé son Plan de retour à l’activité en vigueur depuis le 20 juillet dernier.

??? Deux modifications notables ont été adoptées à l’unanimité ce vendredi 28 août 2020, dans le domaine de l’équipement des agents et l’autre, en terme d’organisation des modalités de travail.

 En premier lieu, les agents dont les tâches et les fonctions excluent le recours même partiel au télétravail reçoivent une dotation de 6 masques lavables, dont chacun est susceptible d’être porté 4 heures consécutives. La durée de vie de ces équipements est de 3 mois, à raison d'un total de 20 lavages à une température de 60°. ?

Il s’agit de masques à trois couches de qualité chirurgicales, dont les dimensions et conceptions respectent le guide AFNOR S76-001 et assurent une protection de 99% aux protections.

Par cette mesure, le Centre de gestion complète une démarche volontariste initiée dès la fin du confinement, visant à équiper le plus grand nombre d’agents de masques en tissu.
Dans le cas des agents placés à 50% en télétravail, la durée des masques est doublée, soit portée à 6 mois.

 Sur le plan de l’organisation du travail, le Centre de gestion a mis en place le 27 août dernier un groupe de travail consacré à l’instauration du télétravail.

En attendant la restitution de ces travaux, les agents du Centre de gestion seront placés en télétravail à raison de 50% de leur temps du 1er/09 au 31/10/2020 selon les modalités appliquées avant la levée de l’état d’urgence sanitaire. ?

? Les agents du Centre de gestion sont donc prêts à s’acquitter de leur mission à l’heure où l’épidémie continue d’affecter le fonctionnement de l’ensemble des services, à l’échelle nationale comme au plan départemental.

? Soucieux de préserver au mieux la santé des agents et celle des clients, le Centre de gestion rappelle à chacun l’importance du protocole sanitaire.

Ensemble, nous pouvons rompre la circulation du virus et en venir à bout.