Journee de lagent

Le CDG à la rencontre des territoriaux : 24 juin 2015 à Saint André

C'est à l'initiative de la mairie de Saint André que le Centre de Gestion s'est déplacé dans la commune de l'est, au Parc du Colosse plus précisément, pour une journée de rencontres baptisée « Journée de l'agent ». La Journée de l'agent avait pour vocation de rendre accessible l'information sur les métiers et valoriser la carrière publique.

Il réunissait dans un même lieu des stands d'information CNFPT, CGSS, mutuelle, CDG et autres services publics venus spécialement à la rencontre des agents communaux de Saint André. La journée a été rythmée par des tables rondes et des ateliers thématiques co-animés par le CDG et le CNFPT.

Antoine TICHON, Directeur du Pôle Statut-Carrière-Emploi au Centre de Gestion, est venu échanger sur les droits, devoirs et statuts des agents, tandis que, Eve GUERIN, Directrice du Pôle Affaires Juridiques est intervenue, avec le CNFPT, sur les thèmes de la formation et de l'évolution de carrière : une façon conviviale de répondre au mieux aux questions des agents de la collectivité. Malgré quelques gouttes de pluie et le vent, quelques 300 personnes se sont déplacées sur la journée.