« Ecologie et économie » deux mots qui illustrent la volonté du Président du Centre de Gestion d’opter pour une solution de dématérialisation des documents administratifs, notamment les dossiers de Commissions Administratives Paritaires qui représentent un volume de papier considérable.

Organisé par la Direction Statut-Carrière-Emploi du CDG, les commissions (une pour chaque catégorie hiérarchique de fonctionnaire A, B et C) se réunissent quatre fois par an, afin d'examiner l'ensemble des décisions relevant des questions d'ordre individuel concernant les fonctionnaires des collectivités locales (exemples : prorogation de stage, refus de titularisation, avancement d'échelon et de grade, promotion interne, positions administratives).

Le 10 novembre 2015, à l'issue de la réunion des commissions administratives paritaires, une tablette numérique a été confiée aux membres titulaires et suppléants des CAP du CDG. En plus de cette tablette, ils recevront une clé USB à partir de laquelle ils pourront consulter les rapports qui y seront stockés.

Cette remise de tablette est un investissement sur du long terme qui vise à dématérialiser tous les documents du CDG:
- Economie de papier et d’encre : les rapports représentent 500 pages chacun, soit environ 20000 pages pour les 40 représentants.
- Tous les membres, titulaires comme suppléants, seront désormais simultanément destinataires des rapports.

Pour le moment, des tutoriels ont été distribués avec les tablettes, le CDG organisera au mois de février prochain des formations concernant l’utilisation de ces tablettes à destination des membres des CAP.

D’après les premiers échos, cet outil de travail a été très bien accueilli.

 

Membres des CAP catégorie A

Membres des CAP catégorie C

 Membres des CAP catégorie B