Le 15 juin 2017 s’est déroulée l’inauguration des locaux mis à disposition des organisations syndicales représentatives relevant du ressort du Centre de Gestion.

Local syndical 1

Alors que les organisations syndicales se partageaient auparavant un local commun, le Centre de Gestion leur permet désormais de disposer de locaux distincts, facilitant l’exercice des activités syndicales au profit des agents publics territoriaux de notre Île.

En effet, les dernières évolutions législatives et réglementaires permettent désormais aux centres de gestion de mettre à disposition de chaque organisation syndicale représentative un local distinct, et non plus commun comme c’était le cas jusqu’à présent.

Chaque local dispose du matériel informatique adéquat, d’une armoire de rangement, d’un téléphone, de fournitures de bureau, de papier pour la reprographie. Une photocopieuse/fax/scanner est également à disposition des syndicats. Une salle de réunion, pouvant accueillir une quinzaine de personnes, est également disponible sur réservation.

Les clés de ces locaux, rénovés spécialement pour cet usage par les agents des services Logistique et Informatique du CDG, ont été remises par Mme Viviane MALET, Présidente du Centre de Gestion aux représentants des organisations syndicales.

Une convention de mise à disposition a été signée entre le Centre de Gestion et ces derniers.

Les locaux sont situés au 6, Place de la Principauté d'Andorre - 97427 ETANG SALE.

 

Par cette opération, le Centre de Gestion répond à son rôle d’instance de dialogue social privilégiée entre les représentants du personnel et ceux des employeurs.

Local syndical2 1 Local syndical3 1 Local syndical4 Local syndical5 1