Le vendredi 1er septembre 2017 s’est tenue au Domaine des Pierres à Pierrefonds (Saint-Pierre) la réunion périodique du réseau des directeurs(trices) des ressources humaines des collectivités et établissements publics territoriaux de La Réunion.

Réunion conférence

Ce réseau, animé conjointement par la délégation du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et le Centre de Gestion de La Réunion depuis une douzaine d’années, donne aux DRH l’opportunité de se réunir plusieurs fois dans l’année pour échanger sur l’actualité de la gestion des ressources humaines, les bonnes pratiques, partager problématiques communes et réfléchir ensemble à des pistes d’évolution.
Pour cette séance, entre autres questions à l’ordre du jour, le réseau a accueilli Mme Catherine RUTKOWSKY, Directrice générale adjointe au conseil départemental du Nord, présente à La Réunion à l’occasion de diverses interventions pour le CNFPT.
Mme RUTKOWSKY a présenté les axes de la politique de sa collectivité en matière de gestion des ressources humaines ainsi que les projets et dispositifs mis en place par sa direction pour répondre aux principales problématiques RH identifiées.
Son intervention a été suivie d’un échange avec les membres du réseau.