Organisé et animé par le Centre de Gestion, le 2ème réseau des secrétaires de CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) s’est tenu le 07 septembre 2017 à l’espace TAMARUN.

Réseau CHSCT2

 

Rassembler tous les acteurs dans une même entité permet en effet à chacun d’échanger ses idées, ses expériences et son parcours. L’implication et la participation active de tous les acteurs présents ont largement contribué à la réussite de cette journée.

Cette deuxième rencontre avait pour but, d’une part de consolider le réseau, et d’autre part, d’amener les participants à s’approprier ce réseau qui se veut l’écho des problématiques rencontrées au quotidien pour lesquelles des pistes de réflexions et d’améliorations sont déclinées par les acteurs concernés eux-mêmes.

Lors de cette journée, quatre thématiques de travail ont été traitées. Trois groupes ont travaillé sur les thématiques suivantes :

Atelier 1: Qu’est-ce qu’un risque professionnel ?

Atelier 2: Quelles sont les missions du CHSCT ?

Atelier 3: En quoi l’amélioration des conditions de travail est-elle nécessaire dans les collectivités territoriales?

De même à l’occasion de cette journée, un débat a eu lieu sur le thème suivant : « Le secrétaire du CHSCT, de spectateur à acteur ? ».

Rendez-vous est pris en novembre pour le dernier réseau de l’année.

 

 

Réseau CHSCT3

Réseau CHSCT