CCAS Saint Pierre

Le CCAS de Saint Pierre a organisé pour son personnel technique une séance de sensibilisation à l’hygiène et la sécurité au travail, notamment sur toutes les questions liées aux risques professionnels et risques psycho-sociaux.

Le CCAS de Saint Pierre a entrepris une démarche d’amélioration des conditions de travail de ses agents techniques et affiche une volonté ferme de leur assurer les conditions de sécurité nécessaires au bon déroulement de leur activité.

Le CCAS n’est pas une entreprise ; l’établissement est dans une démarche sociale de solidarité et a assuré près de 170 interventions en 2015. Quel que soit la nature du chantier, le personnel doit être particulièrement vigilant. Grâce aux efforts du CCAS en matière de sécurité, le personnel est devenu acteur de la prévention.

Le programme de la matinée a permis de faire le point sur les facteurs et l’évaluation des risques pour aboutir à un plan d’action global dans les domaines techniques, humains et organisationnels. L’objectif visait une prise de conscience collective et un engagement dans l’adhésion qu groupe de travail.

Accompagnée par 2 conseillers de prévention, la démarche est aujourd’hui très bien installée et plébiscitée par l’ensemble des agents qui reconnaissent l’effort considérable de la collectivité en faveur de la sécurité au travail.

Outre la mise à disposition des équipements de sécurité adaptés, des formations sont envisagées pour compléter le plan d’action du CCAS.
Le Directeur du CCAS privilégie le dialogue et l’interactivité avec ses équipes et pour illustration, il leur a présenté en avant première une nouvelle casquette anti-heurts qui devraient être très bientôt sur toutes les têtes car approuvée à l’unanimité !

P7 CCAS Saint Pierre4

CCAS Saint Pierre3

CCAS Saint Pierre2