L’établissement de l’Office de l’eau, engagé dans la prise en compte des thématiques Santé Sécurité au Travail, continue de poursuivre ses actions en matière de prévention des risques professionnels.

20180125 Photo1

Sous l’impulsion de l’Autorité Territoriale, la structure a souhaité terminer l’année 2017 en organisant pour l’ensemble de son personnel des séances de sensibilisation sur la prévention du risque incendie. L’objectif était d’avoir des connaissances de base sur le comportement du feu, sur les principes généraux d'évacuation et être capable de gérer un départ de feu en utilisant les moyens d'extinction de 1er secours (extincteurs).

C’est ainsi que les 11 et 12 décembre 2017, 24 agents ont participé à ces matinées d’information animées par 2 conseillers en prévention du Centre de Gestion (Ivan HOAREAU et Christine ADELSON).

Au programme de cette action, ils ont abordé les aspects réglementaires, la théorie du feu, les équipements de lutte contre l’incendie, l’organisation des secours (consignes de sécurité, plans d’évacuation et d’intervention) et l’évacuation des locaux.

Suite aux apports de connaissances théoriques, les agents ont pu s’exercer à la manipulation et à l’utilisation des extincteurs. Suite à quoi, les exercices d’évacuation ont été réalisés.

20180125 Photo2

Des agents satisfaits et des échanges très riches, prouvent un réel intérêt pour ce genre d’action, qui répond d’ailleurs aux obligations faîtes en matière de prévention du risque incendie, précisées, notamment, à l’article R.4227-39 du Code du travail.