Le 12 décembre 2017, la commune du Tampon a organisé en collaboration avec le service de médecine préventive et le service hygiène et sécurité du Centre de Gestion, une matinée destinée aux agents autour de la thématique du dépistage et de la prévention de l’hypertension artérielle.

20180125 Photo6

20180125 Photo7Le Dr Christian MERCIER, directeur de la santé au travail au Centre de Gestion, Le Dr Patrick GRIZEAU, médecin de prévention du CDG pour la Mairie du Tampon, Mme Vanessa BONIN, conseillère de prévention de la Mairie et M. Toiliha ANLI NOUROUDINE, conseiller en prévention du Centre de Gestion ont animé cette matinée.

L’objectif de cette première matinée, où près d’une trentaine d’agents a répondu présent, était de les sensibiliser à l’intérêt d’un dépistage de l’hypertension artérielle et à la prévention de ses complications.

 20180125 Photo8 20180125 Photo9

Dans une ambiance conviviale, les agents ont pu réaliser eux-mêmes des mesures tensionnelles grâce aux différents tensiomètres mis à disposition (ateliers d’apprentissage à l’utilisation et à la lecture des données). Dépister, prendre en charge et prévenir les complications de l’hypertension ont été les maîtres-mots des médecins.

La Directrice Générale des services de la Mairie du Tampon qui a participé aussi à cette matinée a promis d’en organiser d’autres afin qu’un grand nombre d’agents puisse participer à ces matinées santé et prévention.