L’enjeu de la sensibilisation du collectif de travail en vidéo.

20180817 actu handi1

La sensibilisation du collectif de travail est un facteur clé de réussite pour l’insertion des personnes en situation de handicap.

Rappel : Le FIPHFP accompagne les employeurs dans la formation et l’information des personnels susceptibles d’être en relation avec des travailleurs en situation de handicap. Son catalogue des interventions prévoit ainsi un dispositif de financement. À travers plusieurs témoignages, le ministère de la Justice présente ses initiatives en la matière.

> Retrouvez la vidéo du FIPHFP sur la sensibilisation du collectif de travail en cliquant ici.

 

  

L’accessibilité numérique

20180817 actu handi2Elle concerne non seulement les sites web, mais de manière plus générale l’information sous forme numérique quel que soit le mode d’accès et quel que soit le mode de consultation (pages web en HTML, fichiers électroniques en téléchargement). La région Ile-de-France témoigne des actions menées en ce sens.

Rappel : Le FIPHFP accompagne les employeurs publics dans le développement de leur accessibilité numérique. La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a intégré un volet consacré à l'accessibilité des postes de travail. Avec l'essor des technologies de l'information et de la communication, l'accessibilité numérique revêt une importance grandissante.

> Retrouvez la vidéo du FIPHFP sur l’accessibilité numérique en cliquant ici.