Le décret n°2020-530 du 5 mai 2020 fixant pour une période limitée les modalités de titularisation dans un corps ou cadre d'emplois de la fonction publique des bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés à l'issue d'un contrat d'apprentissage est paru au journal officiel du 7 mai 2020.

Le décret n°2020-569 du 13 mai 2020 fixant pour une période limitée les modalités dérogatoires d'accès par la voie du détachement à un corps ou cadre d'emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieur instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés est paru au journal officiel du 15 mai 2020.

Allocation aux adultes handicapés (AAH), montant forfaitaire de la prime d'activité et du revenu de solidarité active (RSA) : trois décrets publiés au Journal officiel du jeudi 30 avril 2020 revalorisent les montants de ces prestations à la date du 1er avril 2020.

Le secrétariat du Comité médical et de la Commission de réforme organise la reprise des instances médicales pour une première séance à compter du 11 juin 2020.

instance medicale

Un décret du 4 mai, pris pour application des dispositions de l’article 92 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, organise la portabilité des équipements du poste de travail des agents en situation de handicap lors d’une mobilité lorsqu’elle représente un coût inférieur à celui qui résulterait de l’adaptation du nouveau poste de travail.

Le Centre de Gestion vous accompagne dans vos objectifs de déconfinement avec un nouvel outil de prévention des RPS qui se destine particulièrement aux managers.

zen

Tous les agents peuvent être concernés, directement ou indirectement, par les risques psychosociaux majorés par ce contexte de crise sanitaire. Ceux-ci peuvent avoir un impact sur la santé psychologique (stress, anxiété, troubles du sommeil, baisse de motivation, ...) et pourraient être accentués ou apparaître à la reprise d'activité.

L'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l’organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19 tient compte des difficultés de recherche de postes pendant cette période en prévoyant la suspension du décompte de validité des listes d’aptitude.

Au titre du principe de précaution et conformément aux orientations nationales, le Centre de Gestion de la Réunion informe l’ensemble des candidats aux concours et examens des modifications suivantes :

submenu img4 covid

D'un commun accord, les Centres de Gestion ont décidé de maintenir les inscriptions en cours pour les concours et examens professionnels.

Dans le contexte de crise sanitaire, les retraits des dossiers se font exclusivement par le biais de la préinscription pour le moment.

Dans ce contexte particulier de COVID-19, le service retraite du CDG continue à traiter les demandes de pension et à vous apporter son assistance principalement par mail adressé de préférence à l’adresse service.retraite@cdgreunion.fr.

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et pour répondre à vos demandes et vous assister en matière de dispositifs liés à l’hygiène et la santé au travail, les agents du Service Hygiène & Sécurité se tiennent à votre disposition.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, notre service de prévention des risques psychosociaux adapte ses prestations à vos besoins.

Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Vous trouverez deux notes élaborées par les services du CDG.